Stéphane et son âne Honoré

Évènements Stéphane et son âne Honoré
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Honoré a fait escale à Jungholtz

Stéphane Maréchal sillonne les routes de France avec son âne Honoré. Il ramasse sur son trajet en moyenne  20 litres de déchets recyclables par jour et 20 litres de non recyclables.

Son but est de faire passer une loi pour que les groupes agro-alimentaires emballent tout ce qui est goûter pour enfant et sandwich dans des papiers recyclables.

C’est un tour de France qu’il a entamé il y a 11 mois en partant de Fleuriel dans le Massif Central. Au fil des kilomètres il cherche à sensibiliser les gens qu’il rencontre sur l’impact du plastique sur la nature et sur les humains.

Sur son blog ‘’memosderandos.travel.blog’’, Stéphane écrit : ‘’ Je décide de pousser jusqu’à Jungholtz [] d’aller chez Maurice, ce sera là le bivouac du jour. Arrivé au centre équestre, je consulte mes messages et j’en avais un de Pierre qui m’attendait justement dans le village le midi. Il me rejoint chez Maurice et nous prenons l’apéro ensemble. Après, une bonne douche, dîner et dodo, la journée a été longue et le dénivelé important. Ce matin Pierre apporte les croissants et après le petit déjeuner je dois aller à la Mairie pour une photo souvenir qui servira dans le bulletin municipal. Pierre m’accompagne et m’offre une gourde en cuir à l’effigie des ânes. Joli cadeau. La journée est courte, je suis attendu ‘Aux âneries d’Uffholtz’, et je vais dormir chez Sylvain et Maryline. Nous sommes accueillis par Sylvain [] Honoré quant à lui est accueilli par cinq congénères chez qui il se sent immédiatement comme chez lui. Pierre, éleveur d’ânes de Provence qu’il attelle, nous rejoint [] laissant le temps d’aller voir les ânes de Pierre bien installés dans la montagne.’’

Stéphane et Honoré poursuivront leur périple et espèrent être de retour à la maison avant l’hiver.

Voici son aventure raconté comme la fable de La Fontaine ….

Un ânier, son âne et plein de reliquats
Son nom est Stéph-âne , il trotte à grands pas,
Honoré le baudet, à ses côtés le suit
À travers les forêts, de jour et de nuit.

Ramassant les déchets et maintes ordures
Des lacs et vallées, au bout des cultures.
Montrant aux riverains, comment on peut donner
Au détour des chemins, un air de propreté

À Jungholtz ils s’arrêtent, le maire les reçoit,
Il leur fait la fête, heureux de leur venue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This Story, Choose Your Platform!

Aller en haut