Location de la salle polyvalente

La mise à disposition de la salle polyvalente est gérée par l’AGSPJ
Association de Gestion de la Salle Polyvalente de Jungholtz

Contacts : agspj.jungholtz@gmail.com

Conditions de réservation

Conditions de réservation et de mise à disposition de la salle polyvalente de Jungholtz

Règlement à respecter par toutes personnes ou organismes disposant de la salle

Disposition de la salle :
La salle polyvalente de Jungholtz peut accueillir au maximum 240 personnes.

Pour un mariage la location est limitée pour cause de place à 140 personnes.

En cas d’accident la responsabilité civile de l’AGSPJ ne pourra être engagée si le nombre de personne est supérieur à la capacité de la salle.
En priorité, la salle est mise à disposition des associations locales et aux habitants de la commune.

Toute demande provenant de l’extérieur devra être formulée par écrit (par courrier ou par mail : agspj.jungholtz@gmail.com
et devra passer en commission avant validation.
Toute réservation n’est effective qu’après l’accord du comité et la signature du présent contrat. En cas d’annulation, les versements effectués ne pourront être remboursés.

L’AGSPJ se réserve le droit sans aucun recours possible de refuser ou de revenir sur une réservation.

Pour le week-end du vendredi 12h00 au lundi 08h00 impérativement. (Horaire à respecter !)
Pour la semaine en journée ou en soirée à voir suivant dispositions de celle-ci.

Remise des clés : à condition d’avoir remis les cautions et l’attestation d’assurance

Les clés des portes seront remises au demandeur (et au demandeur exclusivement aucun intermédiaire) qui de fait assumera l’entière responsabilité en cas de dégradation des locaux.
Un état des lieux sera fait à la remise des clés le vendredi 12h00 celles-ci-devront être rapportées à la mairie au plus tard le lundi matin 08h00.
Tant qu’un responsable de l’association n’est pas présent et même si la salle est ouverte, vous n’êtes pas autorisés à vous installer et à pénétrer dans la salle.

Tarifs

Les tarifs de location et de caution sont soumis aux variations et sont susceptibles d’être modifiés au 1er janvier de chaque année.
Les chèques de caution et de location seront libellés à l’ordre de l’AGSPJ.

Dépôt de Garantie

La caution de 1000€ est exigée afin de garantir tout manquement aux obligations de détérioration, de perte ou de dégradation ou aux règles de bon sens mentionnées dans le présent contrat.

La caution vous sera restituée sous 30 jours après la manifestation.

En cas de casse ou de problèmes lors de la manifestation une facture vous sera envoyée dans les 8 jours pour le règlement. Après paiement de celle-ci le chèque de caution vous sera retourné, dans le cas contraire il sera encaissé.

En cas de problème technique grave veuillez nous contacter au plus vite. L’équipe d’astreinte vous communiquera un numéro de téléphone au moment de la remise des clés.

Equipements

Mobiliers et Vaisselles :

Le matériel mis à disposition doit être rendu propre, en bon état de fonctionnement.
Il fera l’objet d’un inventaire lors de l’entrée et la sortie de salle.

La salle doit être vidée et rendue dans son état initial à la date et l’heure de fin de location (soit 8h le lundi matin).

 

Nettoyage

Un service de nettoyage après manifestation, peut être mis à disposition.
(Passage le lundi matin à 8h), cette option n’est pas obligatoire mais doit être signalée lors de la réservation de la salle. Si le service de nettoyage intervient le mobilier ainsi que la vaisselle devront être débarrassés, nettoyés et rangés.

Dans le cas contraire le locataire s’engage à effectuer le nettoyage complet de la salle, cuisine, sanitaires, et des autres espaces utilisés lors de la manifestation. (Bien entendu les sols font également partie de la salle.)

En cas de manquement, le chèque de caution de 200€ ne sera pas restitué et sera endossé afin de prendre en charge les frais de nettoyage.

Les torchons de cuisine ainsi que tous les produits d’entretien sont à la charge du locataire.

Le papier WC et essuie mains sont fournis par l’AGSPJ.

Poubelles

Un conteneur à déchets peut être mis à disposition de votre manifestation.
Cette option doit être impérativement signalée lors de la réservation de la salle.
Le conteneur peut accueillir tous vos déchets : ordures sélectives (papiers et cartons), ménagères et bio déchets mais pas le verre.

Une benne à verre est installée à proximité de la salle.

Si le locataire ne désire pas cette option, il lui est demandé de ramener toutes ses ordures.

Assurances

Le présent contrat ne dispense pas le demandeur/locataire de requérir les autorisations administratives nécessaires. Il s’engage à souscrire un contrat d’assurance couvrant sa responsabilité civile.

Nuisance Sonore

La sonorisation d’orchestre ou de bande ne devra pas dépasser un niveau susceptible de gêner les habitations voisines. Les portes et fenêtres seront fermées de façon à limiter la propagation du bruit à partir de 22h.

Une alarme est installée dans la salle pour vérifier le niveau sonore de votre animation (92db max), dans le cas ou celle-ci dépasserait la limite autorisée, le disjoncteur se coupera automatiquement.

Veillez lors des départs tardifs à ne pas laisser les moteurs des véhicules tourner sur le parking et ne pas klaxonner.

L’AGSPJ ou le Maire de la commune se réserve le droit de mettre fin à toute manifestation qui menace de troubler l’ordre public.

Tout auteur de troubles nocturnes soit dans l’établissement, soit sur la voie publique, sera poursuivi conformément à la loi.

Sécurité

Il est impératif de respecter les règles de sécurité ci-dessous :

  • Une alarme incendie de catégorie 1 est installée dans la salle.

C’est pourquoi il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de la salle, un espace fumeur est délimité à l’arrière de la salle pour éviter les nuisances sonores, et qu’il est strictement interdit de cuire dans la cuisine, les éléments mis à disposition servent uniquement pour réchauffer ou chauffer.

  • La porte du local technique est fermée à clés, et l’accès est interdit à toute personne non autorisée.
  • Les cales portes sont interdites.
  • L’utilisation de multiprises est interdite.

Interdictions

Le mobilier ne doit pas être utilisé à l’extérieur de la salle.

L’extérieur et le parking doit également être surveillés, l’AGSPJ décline toute responsabilité quant aux dommages causés aux véhicules ou au matériels situés sur le parking.

Il est strictement interdit d’accrocher, clouer, agrafer de la décoration

  • à l’intérieur du cadre de scène à cause du rideau
  • sur les faux plafonds
  • au sol

Tout manquement à l’un des points précités engagera la responsabilité du locataire et l’encaissement du chèque de caution.

Infos pratiques

Bulletin municipal

Bulletin municipal

Contacts

Mairie de Jungholtz
17 Rue de Rimbach
68500 Jungholtz

03 89 62 22 11

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